Béton imprimé

Béton Imprimé France • Prix / m² 2022

Le développement urbain est étroitement lié à la qualité des constructions et à la manière dont l’accès et l’utilisation des espaces privés ou commerciaux sont réalisés.

En choisissant la solution de pavage du sol avec du béton imprimé sur lequel vous pouvez vous déplacer piéton ou motorisé, le niveau de satisfaction à l’égard du logement et l’apparence générale deviendront évidemment positifs.

Qu’est-ce que le béton imprimé ?

Grâce à une solution technologique moderne, l’impression de l’eau de béton permet d’obtenir un produit durable et esthétique. Les étapes de travail sont clairement définies, étant représentées par plusieurs phases importantes:

  • Pompage mécanisé et continu du béton dans le coffrage.
  • Application de colorant de durcissement et impression avec des moules.
  • Pulvérisation du vernis protecteur pour sceller la chape.

Les procédures de travail sont bien définies et nécessitent une série de préparatifs avant la mise en service effective de l’étape. Le but de l’utilisation est l’aspect le plus important car cela dépend de la classe de béton qui est commandée à la chaudière à béton.

Un sol recouvert de béton imprimé est basé sur une chape qui résulte du pompage du béton directement à partir du chiffrement qui arrive de la station de béton.

Les particularités de l’emplacement, les conditions météorologiques, mais aussi l’étendue des travaux sont vérifiées par l’équipe de constructeurs qui décide du moment de commencer l’impression du béton coulé, en commençant par:

  • Détermination et délimitation de la surface de travail.
  • La météo, en particulier la température au moment du pompage du béton et sa finition grossière.
  • Vérification de l’épaisseur de la chape en fonction du projet.
  • Adaptation de la forme en fonction de l’exigence esthétique.
  • Cocher la classe de béton fournie par la centrale à béton avec l’exigence de trafic du bénéficiaire.

En tant que tel, vous pouvez choisir presque n’importe quelle surface extérieure et même intérieure à recouvrir de béton imprimé.

En pratique, les offres dans le domaine peuvent présenter un nom similaire pour ce béton imprimé. Il s’agit de béton imprimé ou de béton estampé. Il s’agit essentiellement du même produit tant que la technologie de travail est respectée.

Quelles sont les principales utilisations ?

En tenant compte des premières informations, vous savez déjà que le sol recouvert de béton imprimé produit deux effets importants sur l’espace dans lequel il est utilisé:

  • Augmente la contribution esthétique avec un impact direct sur la qualité de l’utilisation de l’espace.
  • Il offre une surface durable qui peut être maintenue extrêmement facilement.

En conséquence, les zones suivantes conviennent à cette solution de pavage:

  • La voie d’accès à la cour, à la terrasse ou au garage, représentée par des allées.
  • Trottoirs dans les zones privées et routes d’accès pour les voitures.
  • Plateaux spécialement conçus pour le stationnement, ou des espaces pour les loisirs.
  • Dans les parcs, sur les terrasses, dans les zones de promenade, etc.

Selon la destination réelle d’utilisation, vous pouvez opter pour une chape contenant un béton de classe supérieure, afin que le trafic permette d’y compris l’accès en voiture. Il sera toutefois tenu compte de ne pas dépasser un certain poids total avec lequel la surface en béton imprimé est chargée.

Avez-vous un nouveau projet à exécuter?

Lancez une demande en 4 étapes simples.

Obtenez au moins 3 offres de prix.

Caractéristiques de la technologie

Le support de base utilisé par les constructeurs est évidemment la chape en béton. Même lors du versement d’une simple chape, on peut raisonnablement s’attendre à ce que sa durée d’utilisation et son endurance soient élevées.

Dans la situation actuelle, la technologie avec laquelle le béton imprimé est obtenu complète considérablement les caractéristiques d’une chape classique.

Cela est dû à l’utilisation de matériaux spéciaux qui renforcent et protègent la surface qui entrera en contact avec le trafic attendu.

On peut dire que le béton estampé est capable de faire face à la circulation domestique des piétons et des voitures et même d’être assez résistant pour la circulation piétonne ou commerciale.

Nous présentons ci-dessous l’ensemble des caractéristiques générales du produit:

  • Procédures de travail rapides pour tout étirement dans les travaux.
  • Adaptable du point de vue de la dureté de la chape (la classe de béton utilisée).
  • Polyvalent dans la conception du travail en termes d’épaisseur de la chape en fonction des besoins topographiques.
  • Grande variété de couleurs et de motifs d’empreintes digitales.
  • Résistance à long terme basée sur le support fourni par la chape et la technologie de fermeture par étanchéité sur la surface.
  • Dureté supérieure à celle d’une chape en béton ordinaire.
  • Résiste à la chute des corps de grande masse, frottant ou se grattant.
  • Impénétrable au contact de liquides ou de produits chimiques agressifs.
  • Des solutions de maintenance bon marché et sans l’implication d’un effort constant.
  • Pour les besoins de réparation, il existe des solutions pratiques et rapides.
  • L’entretien se limite à la reconnexion périodique de la surface imprimée.
  • Coûts d’exécution pratiques déclarés pour chaque2 m de béton imprimé donné en cours d’utilisation.

Quel est le prix au mètre carré?

Compte tenu du résultat reçu à la fin des travaux d’impression du béton, vous pourriez penser que le prix est également élevé. L’important est de savoir sous quel angle vous regardez cela car en réalité l’amortissement du travail se fera très commodément grâce à l’excellente réponse qu’offre la surface. Pas de tracas pour l’entretien avec des matériaux et des équipements coûteux et sans réparations pendant des années.

Le coût du béton imprimé est basé principalement sur la surface qui entrera en traitement, de sorte que pour chaque2 m de pavage, le prix prendra en compte:

  • La surface en m2 sur laquelle la chape en béton sera pompée et pour laquelle l’empreinte et l’étanchéité de la surface seront effectuées.
  • La quantité de béton requise est influencée à la fois par la taille plane de la surface et par son épaisseur. Selon le plan de travail et la destination d’utilisation de la chape peut être plus haute ou plus mince.
  • Les spécificités des conditions météorologiques lors du pompage du béton. En cas de basses températures, la recette sera additive avec des substances spéciales afin de ne pas durcir trop rapidement.
  • Certaines couleurs peuvent avoir un prix plus élevé.

En ce qui concerne la présentation, nous apprécions que le prix moyen pour 1 m2 de béton imprimé remis au clé en main se situe entre 100 et 200 lei. Ce prix est flexible en tenant compte des spécifications précédentes.

Étapes d’exécution

Si vous avez fondamentalement compris à quoi se réfère la technologie qui complète une zone de béton imprimé, nous détaillerons dans ce qui suit chaque étape du travail.

Il est important de connaître ces détails afin de comprendre la complexité du travail et pourquoi les résultats sont si appréciés.

Le plan de travail standard, étape après étape et avec les détails pour chacun, vous pouvez trouver ci-dessous:

  • Vérification et préparation du terrain pour la chape en béton – Le but de cette étape est de travailler sur une surface plane, sans résidus végétaux ni autres objets, au quota fixé par le projet. Dans certaines situations, il est possible d’effectuer certains travaux de nivellement, voire de stabilisation du sol, en travaillant dans un plan incliné.
  • Construction et / ou installation de coffrage – Afin de conserver les dimensions de la chape, en termes de surface et de hauteur, mais aussi de garder l’élément de renforcement unitaire, il est nécessaire de préparer un coffrage. L’avantage est que ce coffrage peut suivre avec précision la ligne souhaitée par le bénéficiaire. Par conséquent, il peut être rectangulaire, rond, sinueux, de forme zigzag. Les constructeurs vérifient l’étanchéité du coffrage pour garder le lait de béton à l’intérieur.
  • Positionnement d’un film pvc ou d’un autre matériau géotextile (recommandé pour être utilisé) – Lors du travail des pièces moulées de chape directement sur le sol, ces matériaux sont recommandés. Il est ainsi maintenu à distance de la chape une certaine infiltration de l’eau de pluie et le lait de béton restera dans la masse du béton pompé dans le coffrage.
  • Construction (barres d’acier) ou positionnement de l’armature (maille de fer) – Le renforcement du coffrage sera dimensionné en fonction du projet. Pour un trafic dense, l’armature sera plus épaisse et construite en barres d’acier. Ce n’est qu’ainsi que l’intégrité du béton peut être soutenue et implicitement l’effort appliqué à la chape. L’épaisseur de la chape indique l’épaisseur de l’armature, de sorte que pour les chapes minces pour le trafic intérieur, un treillis en fer est utilisé.
  • Remplissage du coffrage avec du béton – Peu importe la taille ou l’étirement de la surface de la chape, il est utile que le remplissage du coffrage avec du béton soit mécanisé, en continu et en une seule étape. En travaillant avec la station de béton, il est facile de cocher cette recommandation. Le nivellement à l’élévation est effectué après l’arrêt du pompage du béton. Lorsque la chape est épaisse, il peut prendre une courte étape de vibration.
  • Presser le colorant de durcissement et le pigment de couleur – Le début de cette opération est soigneusement établi, c’est-à-dire exactement après que le béton frais a été nivelé. L’objectif est de produire une réaction chimique entre le béton coulé et les matériaux qui sont saupoudrés.
  • Couvrir la surface avec de la poussière contre les moisissures collantes – L’empreinte digitale consiste à presser des moules sur le béton encore mou. À leur détachement, la forme restante sur le béton doit être parfaite. Contre le collage du béton au moule, la poussière antiadhésive joue un rôle important.
  • La procédure de prise d’empreintes digitales ligne par ligne – L’empreinte digitale est mise en œuvre à partir d’un côté de la zone, en continuant ligne par ligne. Pour les zones laissées sans empreinte digitale, des moules spéciaux sont utilisés. Il est nécessaire de suivre attentivement l’ordre de prise d’empreintes digitales qui définira le modèle correct.
  • Séchage de surface – La température au moment de la prise d’empreintes digitales a un impact sur le temps de séchage. Le plus souvent, un temps entre 11 et 12 heures peut être considéré comme suffisant. Cependant, il ne faut pas oublier que les bétons lourds ont un temps de séchage plus long.
  • Nettoyage par jet d’eau – Il est vérifié si le béton est suffisamment sec pour laver la surface sans essuyer ou endommager le modèle imprimé. On utilise un jet d’eau qui enlève les fins restes de béton détachés sur les bords de la surface ou des moules. Une machine à pression est recommandée pour bien enlever la poussière antiadhésive.
  • Couvrir la zone avec du vernis d’étanchéité et de la résine – Si la chape profonde est dure, la surface doit être tout aussi dure. Avec le vernis d’étanchéité, cela est réalisé et en plus les pores du béton sont fermés. La résine donne à toute la surface un éclat incomparable pour le béton imprimé. Lorsque ces substances auront séché, il s’use pour un autre lavage final.

Gamme de couleurs

L’aspect le plus impressionnant du béton imprimé est lié à la couleur avec laquelle le motif d’empreinte peut être défini. Le choix de la couleur prendra en compte :

  • Coordination de la couleur de l’imitation avec le contexte architectural.
  • La couleur qui définit le mieux l’imitation.
  • Obtenir un contraste sur certaines zones de la surface avec le reste de l’arrangement.

Le conseil sur ce segment est parfois nécessaire, donc un architecte ou même un paysagiste peut être utile. Les constructeurs expérimentés offrent également des conseils dans ce sens, afin que la palette de couleurs ne fasse pas l’objet d’une longue méditation.

La couleur elle-même cache un autre élément important. Le pigment de couleur est mélangé avec des matériaux qui fourniront dureté et résistance au fil du temps. Par conséquent, n’importe quelle couleur contient:

  • Coloration pigmentaire.
  • Ciment qui entre dans la réaction avec la chape non étirée.
  • Substance dédiée au durcissement.

Les débuts de cette technologie sont originaires des États-Unis et ont déjà dépassé cinquante ans depuis que le sol peut être recouvert de béton imprimé. Avec le temps, chaque étape du travail, les matériaux qui entrent dans le processus, le modèle d’imitation, mais aussi la palette de couleurs qui comprend maintenant des variations de nuances pour le crème, le brun, le rouge, le gris, le bordeaux, le blanc, le vert, l’orange, le noir, etc. ont été perfectionnés.

culori beton amprentat
Les couleurs sont purement indicatives. Ils peuvent différer en contraste selon le fabricant.

Quelles sont les principales imitations ?

L’architecture résidentielle en particulier, mais aussi les concepts commerciaux et communautaires sont actuellement marqués par la présence de surfaces en béton imprimé.

Les qualités du produit sont reconnues et ont très bien passé au-dessus de toutes les demandes et exigences des bénéficiaires. Une description actuelle ne peut être complète sans des voies d’accès assorties dans le contexte et durable pendant de nombreuses années.

L’effet visuel est remarquable pour les propriétaires, mais aussi pour ceux qui visitent l’endroit. C’est en soi une solution qui attire le regard et montre que le projet a reçu une attention particulière aux dotations.

Utilisez du béton imprimé dans votre propre jardin pour dessiner les allées d’accès, ou définissez le plateau de la terrasse à côté de la maison. Utilisez un modèle d’empreinte classique pour le trottoir devant le siège social de l’entreprise.

À partir de là, le domaine d’utilisation est vaste, nous vous enchantons donc avec les modèles d’imitation les plus demandés pour le béton imprimé:

  • Elevage de chaussée belge ou de pavage parisien.
  • Reproduction de pierre inégale ou de pierre de Californie.
  • Élever la pierre classique du mal.
  • Reproduction granit.
  • Élevage de grandes dalles de pierre.
  • Carrelage ou pavés d’élevage.
  • Reproduction de pavé antique ou de pierre anglaise.
  • Élevage de bois ancien ou naturel.

Pourquoi choisir le béton imprimé ?

Résoudre le problème du pavage à l’aide de béton imprimé est actuellement la demande la plus courante que les constructeurs reçoivent car vous aurez en cours d’utilisation:

  • Une solution moderne pour la circulation piétonne ou automobile.
  • Un produit qui est reçu rapidement en cours d’utilisation.
  • Un coût pratique et lié à la surface fournie par le projet.
  • Des routes d’accès durables avec un oriental qui fait sortir de l’anonymat n’importe où.

Tout commence par la façon dont vous aborderez le problème dans le sens de décider où la houe empreinte digitale passera.

Sinon, les professionnels de deux domaines prendront soin de recevoir sous peu une chaussée personnalisée et durable.

La station de béton fournit et pompe la quantité appropriée de béton, et les constructeurs d’applicateurs s’occuperont de l’impression et de l’étanchéité de la surface.

Entreprises recommandées. Promu

Je n’ai trouvé aucune entreprise recommandée. Soyez le premier à publier une annonce !

Voulez-vous être recommandé en tant qu’entreprise? Voir les détails ici.

𝟬𝟳𝟱𝟯-𝟲𝟴𝟴-𝟬𝟲𝟮